Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Fév 2015 | Profession, Vapotage
 

Jai SeitaCoup d’envoi, ce lundi 9 février, dans 7 000 premiers bureaux de tabac de la « Jai » commercialisée par Seita et fabriquée par Fontem Ventures (voir Lmdt des 5 et 9 février) avec à l’appui un reportage de BFM TV, passé en boucle, toute la journée.

« On a choisi en exclusivité le réseau des buralistes parce que nous savons que  les vapoteurs sont des fumeurs. Donc, c’est important que l’on offre cette alternative au tabac traditionnel dans les points de vente de proximité », explique Bart Maas, directeur commercial de Fontem Ventures.

« Nous sommes peut-être en retard sur ce marché mais nous comptons le rattraper » précise Philippe Coy, vice-président de la Confédération des buralistes, « la vente de la cigarette électronique est un vrai complément pour nos établissements, leur fréquentation et la pérennité de nos entreprises. Et quand un industriel revient dans notre réseau avec un nouveau concept, c’est certainement pour répondre à une attente des consommateurs ».

Ce que rappelle le commentaire de conclusion : la France représente le plus gros marché européen, devant l’Italie, avec 2 millions de vapoteurs recensés l’an dernier.