C’est le premier grand fabricant de tabac à lancer une cigarette électronique sur le marché français (voir Lmdt des 27 janvier, 3 et 4 février). Un communiqué de l’AFP, hier soir, et des articles dans Les Échos, Le Figaro et Libération ce matin, confirment la commercialisation par Seita – en exclusivité chez les buralistes à partir de ce mois de février – de « Jai », fabriquée par Fontem Ventures (filiale nouveaux produits du groupe Imperial Tobacco).
« L’objectif est d’atteindre en France 10 % de part du marché de la cigarette électronique » a annoncé à l’AFP Heidi Theys (directrice Développement de Fontem Ventures) en précisant que le budget de lancement est de 5 millions d’euros.
Ce lancement s’opère avec une gamme resserrée :
. une vapoteuse jetable, au prix de vente conseillé de 8,50 euros,
. un coffret vapoteuse rechargeable (étui, 2 batteries,2 recharges, 1 chargeur USB) au prix de vente conseillé de 19 euros.
Les recharges se répartissent en trois coffrets correspondant à autant de saveurs : Intense, Rich, Fresh. 2 recharges par coffret au prix de vente conseillé de 10 euros .
Les livraisons aux buralistes sont assurées par Logista.
Pour sa part, Bart Maas (directeur commercial de Fontem Ventures) estime selon l’AFP, que « la France compte deux millions de vapoteurs. Le marché de la cigarette électronique, toujours en croissance, y pèse 300 millions d’euros ».
A suivre.