Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Jan 2015 | Profession, Vapotage
 

jai - la cigarette électroniqueLa presse professionnelle du mois de janvier le suggère par le biais d’annonces « teasing ». Seita (groupe Imperial Tobacco) va commercialiser une cigarette électronique à travers le réseau des buralistes. Dès février.

Seita connait bien le réseau des buralistes. Ceux-ci se sont déjà familiarisés avec le segment de la cigarette électronique qui commence à connaître une certaine maturité et suscite apparemment moins d’effervescence. Mais il semblerait que Seita entende créer un « rebond » en invitant les buralistes à entrer dans l’univers, encore en devenir, du vapotage.

Ce n’est pas le premier fabricant de tabac à lancer une e-cig sur le marché français. Il y a un peu moins d’un an, Landewyck faisait découvrir sa « Fiesta » aux buralistes (voir Lmdt des 3 et 29 avril 2014). Mais ce sera le premier des quatre « grands ».

En arrière plan : la caution du groupe Imperial Tobacco qui a racheté – via sa filiale Fontem Ventures – les brevets des e-cigarettes et autres e-produits de Dragonite International ; la société de Hon Lik, considéré comme l’inventeur de la cigarette électronique et qui a rejoint le groupe Imperial Tobacco (voir Lmdt des 6 septembre, 3 octobre et 7 novembre 2013).

Outre-Manche, Fontem Ventures a déjà lancé, il y a un an, la e-cigarette « Puritane » dans les magasins de la célèbre chaîne Boots, spécialisée essentiellement dans la parapharmacie (voir Lmdt des 24 et 25 février). Mais il se dit que la e-cig que va commercialiser Seita est un autre produit.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.