Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Jan 2015 | Profession, Vapotage
 

jai - la cigarette électroniqueLa presse professionnelle du mois de janvier le suggère par le biais d’annonces « teasing ». Seita (groupe Imperial Tobacco) va commercialiser une cigarette électronique à travers le réseau des buralistes. Dès février.

Seita connait bien le réseau des buralistes. Ceux-ci se sont déjà familiarisés avec le segment de la cigarette électronique qui commence à connaître une certaine maturité et suscite apparemment moins d’effervescence. Mais il semblerait que Seita entende créer un « rebond » en invitant les buralistes à entrer dans l’univers, encore en devenir, du vapotage.

Ce n’est pas le premier fabricant de tabac à lancer une e-cig sur le marché français. Il y a un peu moins d’un an, Landewyck faisait découvrir sa « Fiesta » aux buralistes (voir Lmdt des 3 et 29 avril 2014). Mais ce sera le premier des quatre « grands ».

En arrière plan : la caution du groupe Imperial Tobacco qui a racheté – via sa filiale Fontem Ventures – les brevets des e-cigarettes et autres e-produits de Dragonite International ; la société de Hon Lik, considéré comme l’inventeur de la cigarette électronique et qui a rejoint le groupe Imperial Tobacco (voir Lmdt des 6 septembre, 3 octobre et 7 novembre 2013).

Outre-Manche, Fontem Ventures a déjà lancé, il y a un an, la e-cigarette « Puritane » dans les magasins de la célèbre chaîne Boots, spécialisée essentiellement dans la parapharmacie (voir Lmdt des 24 et 25 février). Mais il se dit que la e-cig que va commercialiser Seita est un autre produit.