Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
25 Fév 2014 | Profession, Vapotage
 

pack1Dans le sillage de l’annonce hier du lancement, par Fontem Ventures (filiale d’Imperial Tobacco), de la cigarette électronique « Puritane » sur le marché anglais (voir Lemondedutabac du 24 février), quelques précisions.

« Puritane » est une marque se voulant « haut de gamme » et présentant une offre de cigarettes jetables et rechargeables, assez légères (elles pèsent légèrement plus que des cigarettes conventionnelles). Jetables ou rechargeables sont disponibles en quatre versions : full strength, regular, medium, nicotine free. La jetable est présentée comme l’équivalent de 35 cigarettes conventionnelles.

Dans sa communication, la marque « Puritane » insiste sur la parfaite adaptation de ses produits aux goûts et demandes en saveurs des consommateurs du Royaume-Uni. Ces e-cigarettes ont été particulièrement et longuement testées pour ce marché.

Puritane est le premier fruit de la collaboration entre Fontem Ventures et l’ancien pharmacien Hon Lik, auquel on attribue l’invention de la cigarette électronique en 2003 (voir Lemondedutabac du 7 novembre).

Lequel Hon Lik vient de déclarer : « Fontem Ventures correspond exactement à ce que je cherchais : une philosophie de travail tournée vers l’innovation et de hauts degrés d’exigence, combinée avec une culture de start-up. Cela nous donne la marque « Puritane » dont je suis vraiment fier ».