Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Jan 2023 | Trafic
 

Il venait de la Nièvre avec son beau-frère pour acheter du tabac au Luxembourg (soit plus de 1 200 kilomètres aller-retour). Les deux hommes ne se limitaient pas à leur conso perso. Ils profitaient du trajet pour ravitailler … des clients.

La voiture des deux hommes a fini par ne pas échapper aux douaniers sur l’A31, à hauteur de Thionville (Moselle). Tickets de caisse à l’appui, les deux hommes avaient acheté, cette fois-ci, pour 81 kilos de tabac, en tout, dans des stations-service luxembourgeoises, d’après Le Républicain Lorrain du 23 janvier. 

« J’ai fait ça quelques mois », a expliqué le prévenu au tribunal de Thionville. Il a 29 ans, trois enfants. Un accident de travail et des indemnités qui mettent du temps à tomber l’auraient poussé à se lancer.

Le beau-frère n’a pas fait le déplacement à l’audience correctionnelle. Il connaît pourtant la route … il est déjà connu de la justice et il écope de six mois de prison ferme, aménageables. Le jeune papa à la barre prend quatre mois avec sursis.

Tous deux n’échapperont donc ni à l’amende douanière de 25 200 euros, ni à l’amende pénale (3 000 euros pour le premier, 600 euros pour le second). Voir aussi 5 juillet 2022, 7 avril 2021.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.