Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Jan 2023 | International, Trafic
 

Les Douanes de Hong-Kong viennent de saisir un stock de tabac de contrebande évalué à 190 millions de dollars de Hong-Kong (l’équivalent de 22 millions d’euro).

Selon le South China Morning Post, il s’agit de la deuxième plus grosse saisie de tabac réalisée en 20 ans dans la « région administrative spéciale » collée à la Chine. En juillet dernier, une prise estimée à l’équivalent de 26 millions d’euros avait déjà été réalisée.

Cette fois-ci, la cargaison était répartie dans 7 containers. Et il y en avait pour 69 millions de cigarettes. Manifestement, elles étaient en partance pour le Royaume-Uni et le Japon

L’année dernière, c’est un total de 732 millions de cigarettes qui ont été soustraites du marché parallèle par les douaniers de Hong Kong. (Voir aussi 23 juin et 18 novembre 2022).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.