Les premières conséquences tombent déjà après le contrôle d’une épicerie de nuit à Chalon-sur-Saône. Lors d’une opération conjointe Police / Douane, ce 15 mars, les forces de l’ordre avaient trouvé « plus de 10 kilos de cigarettes de contrebande ainsi que 700 grammes de cocaïne ».
Deux personnes avaient été placées en retenue douanière dans un premier temps, avant d’être placés en garde à vue par la Police nationale puis relâchés.
Parmi les autres infractions relevées indique la mairie de Chalon : défauts d’apposition de l’affiche relative à la protection des mineurs et à la répression de l’ivresse, défauts d’installation de dispositifs contre les incendies et l’affichage des consignes de sécurité ainsi que l’absence de justification et de contrat de travail pour l’employé présent sur les lieux.
Par ailleurs, le Night store « avait fait l’objet de nombreuses plaintes de riverains du fait de son activité nocturne ».
Dans un communiqué transmis ce mercredi 19 mars, le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, annonce avoir pris un arrêté de fermeture administrative pour une durée de trois mois.
Et il annonce que « devant l’intérêt de ce type d’intervention, la ville de Chalon poursuivra dans cette voie et proposera à ses partenaires d’autres opérations similaires dans les prochaines semaines ». (Voir aussi 18 septembre 2024, 17 janvier 2025) Photo : Journal de Saône-et-Loire




