Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
11 Juin 2024 | Profession
 

Chez lensemble des buralistes du centre de Cahors (préfecture du Lot) visités par La Dépêche, aucun ne propose la polémique « Sniffy » (voir 3 juin, 25 et 27 mai). Paroles de buralistes.

« Vous me faites rire. Quand cest sorti, on en a tellement parlé quon avait limpression quon en faisait la promotion. Alors quon nest pas du tout concerné ici » certifie cette employée d’un établissement dans le Vieux Cahors. « On na même pas été contacté par des commerciaux pour ça », assure-t-elle tout en indiquant qu’il n’était pas prévu du tout d’en voir sur ses linéaires. « Cest de la Redbull en poudre, autant en boire ! Cest pour amuser le peuple, on leur jette un os pour passer le temps. »

Boulevard Gambetta, un buraliste indique que, s’il connaît le produit, sa clientèle ne lui en a pas fait la demande : « je nen prendrai pas de toute façon, je ne vends également pas de CBD », souligne-t-il sans précision.

« Je nai pas envie davoir tous les gamins de 15 ans chez moi … », blague à moitié un confrère pour qui les jeunes sont les premiers intéressés par ce genre de produit.  Et dont la vente est hypocrite : « Il y a plein de cochonneries dedans comme la taurine qui était interdite pendant un moment », note-t-il. « Dun côté on vend du CBD (…) On vend du tabac, de la nicotine… mais tout le monde peut trouver en ligne ce quil veut même si cest interdit en France ».

« Ils viennent de démonter un point de deal de coke à côté, jaurais lair malin avec du Sniffy ! », blague, lui aussi, un buraliste rue Nationale. Mais pour le commerçant, impossible qu’un jour il puisse vendre du Sniffy : « on voit à quoi ça amène, cest pas innocent ! » Pourtant, des clients lui ont demandé s’il en avait : « certains c’était de la curiosité, dautres voulaient tester. »

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.