Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
11 Juin 2024 | Profession
 

L’Association française du Jeu en Ligne (Afjel), qui regroupe la plupart des opérateurs agréés en France, a rejoint le Medef, première organisation patronale française, afin de peser davantage alors qu’elle est engagée dans plusieurs dossiers d’actualité.

C’est ce qu’annonce l’AFP dans un communiqué que nous reprenons.

« Dans un contexte politique, économique et social complexe où il est plus que jamais nécessaire de s’unir », l’Afjel « officialise son adhésion au Mouvement des entreprises de France (MEDEF) », a-t-elle indiqué dans un communiqué jeudi. L’Afjel, créée en 2011, compte parmi ses membres Betclic, Betsson, Entain (Bwin), Flutter (Pokerstars), Genybet, Kindred (Unibet), Netbet, Vbet et plus récemment le PMU (voir 11 mars).

Dans ce marché très concurrentiel encadré par le gendarme du secteur, l’Autorité nationale des Jeux, « le contexte actuel est marqué par de nombreux défis », a souligné l’Afjel, évoquant notamment la « compétitivité équitable », en référence à l’opérateur historique, la Française des Jeux, que les acteurs du secteur estiment favorisée et dont le rachat en cours du suédois Kindred fait grincer des dents (voir 5 février).

Autre dossier évoqué par l’Afjel, la « réglementation », alors que l’association pousse pour autoriser de façon régulée les casinos en ligne, actuellement interdits en France. 

L’Afjel évoque enfin un autre cheval de bataille, la lutte contre le jeu en ligne illégal, marché qui « n’a cessé de croître depuis quelques années pour atteindre un niveau de produit brut des jeux supérieur à celui du marché légal et le seuil critique des 4 millions de joueurs ».

« L’Afjel s’engagera pleinement aux côtés du Medef pour participer à ses travaux et aux réflexions à venir, avec la volonté de créer les synergies qui contribueront à la lutte contre le marché illégal des jeux, à la meilleure protection des joueurs ainsi qu’à la réussite des entreprises et de l’économie française », a souligné Nicolas Beraud, président de l’Afjel et également patron de Betclic.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.