Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Jan 2015 | Profession
 

Encore un buraliste blessé
Hopital
• Lot. En pleine journée du mercredi 31 décembre et à quelques pas du cœur de Cahors… Alors qu’il rend de la monnaie à un client, un buraliste voit surgir un homme, tout de noir vêtu, qui exige la caisse. Il refuse, mais le braqueur réagit violemment en basculant la caisse et en frappant le buraliste à coup de crosse sur la tête. Il prend l’argent et s’enfuit. La victime est conduite à l’hôpital et en est ressortie avec plusieurs points de suture et très choquée. D’autant que son collaborateur a été agressé il y a à peine deux ans.

Braquage … entre copains d’école
• Seine-Maritime. Trois copains d’école ont passé le réveillon du Nouvel An au chaud dans la maison d’arrêt de Rouen. Le lundi 29 décembre, dans l’après-midi, l’un d’eux, encagoulé et armé d’un pistolet à balles en caoutchouc, fait irruption dans le bar-tabac-presse de Saint-Wandrille. Il menace le commerçant et le contraint à lui remettre le contenu du tiroir-caisse, quelque centaine d’euros. L’individu en profite pour s’emparer d’une quarantaine de jeux à gratter de la Française des Jeux et prend la fuite sans être inquiété. Des témoins le voient s’engouffrer dans une voiture 0ù deux autres individus sont repérés. Ils seront retrouvés vingt minutes plus tard … Ils ont entre 18 et 21 ans et se sont connus sur le banc de l’école.  Le buraliste, très choqué, fait l’objet d’un suivi psychologique.

Avec menaces
• Tarn. Mardi 30 décembre, en début de soirée, un homme encagoulé et armé d’un pistolet a braqué un débit de tabac, situé en plein centre ville de Castres. Forçant l’employée à lui remettre le contenu de la caisse, sous menaces de violence.

Par deux fois 
• Deux-Sèvres. A Coulon, deux cambriolages en 48 heures. Le premier est survenu dans la nuit du samedi au dimanche 28 décembre. Il est 3 h 10 du matin quand l’alarme du buraliste signale une intrusion. Une fois sur place, il constate une porte forcée et une caisse, déjà quasi-vide, éventrée. Rebelote dans la soirée du lundi 29 décembre : à 23 h 30, tranquillement installé à la maison, son téléphone l’avertit à nouveau. Il arrive sur place et la porte en verre de l’entrée est en mille morceaux. A l’intérieur, un capharnaüm indescriptible. Cette fois, ils s’en sont pris aux cigarettes, ayant eu le temps de dérober plusieurs cartouches.