Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Juil 2014 | Profession
 

Le coup du rideau
• Isère. Des malfaiteurs ont fracturé le rideau métallique d’un bureau de tabac de Claix, à l’aide d’un cric, vers 1 heure, ce mardi 1er juillet. Ils ont fait main basse sur près de 250 cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite.

Par la réserve 
• Essonne. Un ou plusieurs malfaiteurs ont fracturé une porte d’accès et se sont servis dans la réserve d’un bureau de tabac de Vert-le-Petit dans la nuit du samedi au dimanche 29 juin. Ils se sont emparés de quatre cartons remplis de cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite. Le buraliste a été averti par l’alarme et le dispositif de télésurveillance.

Faux-ami
• Meurthe-et-Moselle. Dans un bar-tabac de Nancy, des quantités considérables de cigarettes disparaissaient « mystérieusement » depuis trois ans (pour 100 000 euros au total …) ! Suspectant son fils, le gérant n’avait pas osé porter plainte … Quand, jeudi 26 juin en fin d’après-midi, le voleur a été pris « la main dans le sac » avec sept cartouches sous le bras. Un « ami de la famille «  qui a reconnu les faits et le pourquoi : absorber des « dettes », au rythme de sept à dix cartouches par semaine. L’homme, remis en liberté, sera jugé le 18 novembre prochain.