Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Août 2015 | Profession
 

ÇA SE PASSE COMME CELA EN FRANCE RURALE 

• Loire-Atlantique. A Casson, petite ville de 2000 habitants, située à une petite trentaine de kilomètres de Nantes, l’insécurité gagne du terrain à coup de cambriolages ou de dégradations.

Ce mardi 4 août, un nouveau palier a été franchi avec le braquage du bar-tabac, alors que celui-ci faisait une nocturne exceptionnelle. Trois hommes, armés d’un fusil à pompe et d’une arme de poing, ont mis la main sur l’intégralité du contenu des caisses.

L’établissement avait déjà été la cible de deux cambriolages en deux ans. Ce qui avait conduit les gérants à prendre des mesures : panneaux d’inscription pour signifier aux éventuels voleurs l’absence d’argent liquide ; mise en place éphémère de vigiles;  surveillance de nuit du gérant lui-même.

Faut-il imaginer le pire ?