Le 23 juin, pour la sixième année consécutive, le LAB by CB – l’incubateur de tendances « pour le commerce de demain » du GIE Cartes bancaires – organisait les Trophées de l’Innovation pour élire les startups les plus innovantes de 2022 dans les catégories « nouveau phygital » et « inclusion numérique ».
Et c’est Proxigital (start-up hébergée au siège de la Confédération) qui s’est vu décerner le prix « inclusion numérique (voir 23 et 7 juin).
Commentaire : « pour lutter contre « l’illectronisme », cette startup invente « La Borne des Buralistes » pour donner un accès facile et rapide à des services qui se digitalisent, comme les billets de train, l’assurance ou l’envoi par email de documents scannés et demain, pour les paiements de factures, transferts d’argent ou démarches administratives ».
Proxigital précise qu’après une sélection parmi 180 start-ups, elle concourrait contre deux entreprises qui défendaient des projets devant un jury composé de journalistes, de professionnels de la monétique et du commerce.
« Nous sommes très fiers de cette victoire car elle récompense le travail de toute l’équipe. Elle vient aussi renforcer notre conviction que nous sommes sur la bonne voie avec notre borne pour rendre les services digitaux accessibles à tous … Quand on y pense, c’était un challenge de gagner un prix de l’innovation en rematérialisant des services dématérialisés … » souligne le communiqué de Proxigital.