À la suite d’un renseignement, et dans le cadre d’une enquête préliminaire sur un trafic de stupéfiants et de cigarettes, un homme a été interpellé, ce 11 juin, dans son véhicule par les forces de l’ordre à Angers (quartier Savary).
À l’intérieur, les enquêteurs découvrent plus de 23 000 euros en petites coupures, 95 grammes de résine de cannabis, mais aussi une balise de géolocalisation et un détecteur magnétique.
Placé en garde à vue, il a été présenté devant le tribunal correctionnel d’Angers sous le régime de la comparution immédiate pour répondre des faits d’offre ou cession et acquisition non autorisée de stupéfiants, mais aussi de vente frauduleuse de tabac.
Habitant à Verrières-en-Anjou, cet installateur de fibre optique, uniquement connu pour des délits routiers, a comparu ce vendredi 14 juin aux côtés d’un autre prévenu âgé de 34 ans. Au domicile de cet ancien livreur, interpellé également le 11 juin, les forces de l’ordre ont retrouvé 145 cartouches de cigarettes ainsi que de l’argent liquide.
Les deux hommes ont souhaité être jugés immédiatement, mais le tribunal a ordonné le renvoi de l’affaire compte tenu du dossier volumineux. En attendant leur procès renvoyé au 3 juillet, les deux hommes ont été placés en détention provisoire. (Voir aussi 26 février 2024 et 3 mars 2023)