Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Juin 2013 | Pression normative
 

A peine quelques jours après l’accord de « compromis » du Conseil Santé (voir Lemondedutabac du 21 juin), Linda McAvan, rapporteur de la Commission ENVI (Environnement/Santé) aux positions « ultra » en matière de mesures anti-tabagiques, a préparé sa contre-attaque.

Faisant fi des recommandations, à tout le moins équilibrées, des autres commissions du Parlement (voir Lemondedutabac du 21 juin), l’eurodéputée travailliste britannique devrait présenter des  amendements plus « durs », inspirés de ses premières contributions (voir Lemondedutabac du tabac du 6 avril) : maintien des 75 % (de surfaces couvertes, par les avertissements et les photos-chocs, sur les paquets) ; interdiction totale des menthols et des slims ; possibilité pour les Etats membres de passer tout de suite aux paquets génériques, etc.

Les débats,  prévus lors des prochaines réunions « de cadrage » des groupes PPE (majorité de Centre droit) et socialistes qui se réunissent lundi prochain, s’annoncent décisifs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.