Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Août 2015 | Profession
 

Les buralistes avaient annoncé une rentrée active contre le paquet neutre qui va revenir à partir du 14 septembre – en séance publique, cette fois – au Sénat. Ceci après la défaite connue par Marisol Touraine devant la commission des Affaires sociales (voir Lmdt des 22 et 23 juillet). Et alors que le sujet est bien présent dans les préoccupations gouvernementales de la rentrée (voir Lmdt du 14 août).

Buralistes 22 juillet Affiche 1• La rentrée sera active pour les buralistes, effectivement. À partir de la semaine prochaine, ils distribueront à leurs fidèles clients des sacs reprenant le visuel de l’affiche : « supprimer les buralistes ne fera pas baisser le tabagisme » (voir Lmdt du 6 juillet).

• En même temps – et comme nous l’avions déjà annoncé (voir Lmdt du 30 juillet) – ils inviteront ces mêmes clients à signer des cartes postales « d’humeurs de rentrée » (sur le thème « Touche pas à mon buraliste ! »), destinées à être adressées à Marisol Touraine et à François Hollande.

• Ceci avant une nouvelle « journée nationale d’actions » programmée pour le mardi 8 septembre dans tous les départements et à l’initiative des chambres syndicales.

Une réunion de coordination entre tous les présidents départementaux a été convoquée par Pascal Montredon, le mercredi 26 août à Paris.