Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Oct 2018 | Profession
 

C’est un signe. Le développement du marché de la vape dans le réseau des buralistes ne pouvait échapper aux éditeurs de presse (papier ou web) ayant déjà un pied dans le secteur.

À l’implication lente mais croissante des buralistes correspond une vraie demande d’information. Et des concurrents au Losange et à La Revue des Tabacs apparaissent donc sur ce segment précis du marché.

•• Le premier numéro de Vape Corner (base-line « La Cigarette électronique chez les buralistes ») est annoncé. Au sommaire : des tests ; un dossier sur l’avis médical à propos de la vape ; un autre sur les systèmes à cartouche ; un « lexivap » pour « apprendre à parler la vape ».

Ce magazine papier est édité par Oracom, éditeur de E-cig Mag, magazine trimestriel initialement « grand public » distribué en kiosque puis par abonnement, suite aux restrictions de communication dont les interdictions de publicité (voir Lmdt des 30 août 2016 et 14 décembre 2014).

•• Autre support business – annoncé à partir de novembre – La Vape de la carotte (avec pour slogan : 100% vape, 100% buraliste) – livré gratuitement dans le réseau.

Un mensuel papier de 12 pages dont le premier dossier est consacré à « Comment augmenter votre marge avec l’e-cigarette » avec des articles d’actualité et de formation. Le titre vient de la galaxie de l’éditeur Le Vapelier, qui a déjà lancé les sites Vapoteurs.net, Vapelier, PrimoVapoteur.com.