Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Avr 2021 | Vapotage
 

De façon progressive, le marché du vapotage arrive, notamment en France, à la maturité d’un grand marché de consommation. Avec les règles qui y correspondent : fiabilité, disponibilité et visibilité des produits.

D’où l’intérêt d’un nom reconnu dans le monde entier et la force d’une marque mondiale.

Dans cet esprit, la marque Vype (voir 27 juillet 2020 et 5 novembre 2018) change actuellement de nom, en France, pour devenir Vuse, marque internationale existant déjà dans plusieurs pays et devenant ainsi la signature mondiale des produits de vapotage de British American Tobacco.

•• Vuse arrive donc, en ce moment, dans les linéaires de vapotage des buralistes. Les appareils à système fermé et les capsules Vuse sont totalement compatibles avec les produits Vype epod et ePen 3.

Pour les systèmes ouverts, ce changement de nom s’accompagnera d’un nouveau design et d’un portefeuille revu pour mieux correspondre à la demande de consommateurs adultes responsables, précise-t-on chez BAT France.

•• Vuse a été lancée, dès 2013, aux États-Unis. Par le grand groupe cigarettier Reynolds American, qui avait notamment innové sur le marché de la vape et a été repris par British American Tobacco, il y a 4 ans (voir 20 juillet 2017).

Vype a été lancée en France en décembre 2015 (voir 11 décembre 2015).