Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
31 Mai 2023 | Vapotage
 

Implantée en Moselle depuis 15 ans, Gaïatrend remettra un chèque de 20 000 euros à lassociation la Vape du Cœur le 6 juin prochain à Rohrbach-lès-Bitche

C’est sur le site de production de Gaïatrend, leader des produits de vapotage en France, à Rohrbach-lès-Bitche (voir 22 décembre 2021, 20 juin 2020), que sera remis le chèque à l’association qui vient en aide aux plus modestes en leur fournissant gratuitement du matériel de vape pour les accompagner dans leur sevrage tabagique.

L’adéquation avec Gaïatrend, fondée par un père qui voulait aider ses deux fils à sortir du tabac, n’en était que plus naturelle et dure depuis 2015. Nous reprenons le communiqué de l’entreprise.

•• Alors que l’entreprise fête cette année ses 15 ans d’existence, elle est devenue un acteur économique incontournable et un des plus gros employeurs du Pays de Bitche avec 120 salariés.

Engagée pour une vape responsable, Gaïatrend est la première entreprise française à avoir fabriqué et commercialisé des liquides pour vaporisateur personnel et s’est depuis imposée comme leader des produits de vapotage en France qui, selon Santé Publique, représentent à ce jour la première aide à l’arrêt du tabac.

•• En tant que partenaire historique de l’association (350 000 euros de dons matériels et financiers depuis 2019), Olivier Martzel, directeur général de Gaïatrend, remettra un chèque de 20 000 euros à Xavier Guyou Président de la Vape du Cœur le jeudi 6 juin prochain.

Engagée dans la réduction des risques du tabac fumé, l’association travaille en partenariat quotidiennement avec plus de 200 établissements de santé dont les CHU de Caen et de Grenoble. Elle a pour but de venir en aide à toute personne majeure, en situation de précarité, en distribuant gratuitement des produits de vapotage cédés par donation (vaporisateurs personnels, e-liquides et accessoires).

L’occasion de rappeler les besoins de l’association qui recherche des adhérents et du financement pour pouvoir embaucher un 4ème salarié en 2023. Photo : © Gaïatrend.