Le 11 avril dernier, les policiers du groupe des stupéfiants de Cergy, en faction à Pontoise, sont alertés par l’arrivée d’un véhicule qui semble bien chargé. Lors du contrôle, ils ont découvert sur la banquette arrière une dizaine de cartons contenant des cartouches de cigarettes.
Au total 500 cartouches sont saisies, précise La Gazette Val-d’Oise. Interpellé et placé en garde à vue, l’auteur reconnaît avoir pris le véhicule déjà chargé à hauteur de La Porte de la Chapelle à Paris et il devait le ramener à Pontoise pour le remettre à une tierce personne avant de rentrer par ses propres moyens. Une course payée 50 euros.
Interrogé sur l’identité des trafiquants, le livreur a toutefois gardé le silence ne donnant aucun élément permettant de les identifier.
Déféré devant le tribunal correctionnel de Pontoise ce 13 juillet, ce dernier a été condamné à cinq mois de prison. Le tribunal ayant également prononcé la révocation totale d’une peine précédente de cinq mois avec sursis. (Voir aussi 26 juillet et 26 juin). Photo : Police nationale 95