Alors qu’un jeune homme de 20 ans circulait sur la commune de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) vendredi 21 juillet, il est tombé sur un contrôle des agents des Douanes de Saint-Julien-en-Genevois … Lesquels ont découvert 50 cartouches de cigarettes dans le coffre ainsi que sur le siège passager du véhicule.
« Des investigations complémentaires permettaient de saisir dans la foulée sept cartons supplémentaires », portant le nombre de cartouches saisies à 218, a indiqué un communiqué de la Direction régionale des Douanes d’Annecy, repris par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Le jeune homme « a déclaré avoir trouvé des vendeurs sur Snapchat et avoir utilisé la plateforme Vinted pour effectuer le transport », précise le même communiqué.
L’individu, sans emploi, avait prévu « de revendre les cartouches dans le secteur de Thonon-les-Bains, mais également d’Évian, selon la demande », d’après les enquêteurs. Il sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Thonon en février prochain. (Voir 25 juin). Photo : © Direction régionale des Douanes d’Annecy