Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Oct 2022 | Profession
 

C’est une activité des buralistes en pleine évolution que reflète cette 31ème édition de Losangexpo, inauguré par Isabelle Braun-Lemaire (Directrice générale des Douanes) et Philippe Coy ce samedi 22 octobre et qui ferme ses portes ce dimanche soir, dans le hall 7 du Palais des Expositions de la Porte de Versailles à Paris (voir 18 octobre).

Un salon plus grand, avec plus de visiteurs apparemment. Mais aussi un salon plus diversifié et entrepreneurial.

•• D’abord l’apparition du secteur du CBD puisque le contexte réglementaire du jour le permet. Une offre diversifiée, étonnante pour certains, mais répondant aux attentes qu’ exprime une part non négligeable des clients du réseau des buralistes.

Une forte présence du secteur du vapotage qui, elle, n’étonnera pas.

•• Beaucoup d’affluence aussi sur les stands des aménageurs et concepteurs de points de vente en transformation. L’annonce de Gabriel Attal, ministre délégué des Comptes publics, prolongeant le fonds de Transformation jusqu’en 2027 (voir 21 et 22 octobre) y est pour beaucoup.

Reste qu’une forte préoccupation traverse aussi les stands des fabricants de tabac face aux conséquences de la hausse de la fiscalité tabac programmée par le gouvernement. Plus entreprenants que jamais, les visiteurs de Losangexpo demandent de la visibilité.