Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Oct 2022 | Profession
 

Ces samedi 22 et dimanche 23 octobre, le grand salon professionnel des buralistes – Losangexpo – se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris (voir 1er octobre). Le même week-end, toujours au Parc des Expositions, se terminera le Mondial de l’Auto.

Il y aura forcément des chassés-croisés entre les deux salons. Les deux univers n’ont pas de rapport direct tout en faisant partie, l’un comme l’autre, de la vie quotidienne des Français. Mais il est frappant de constater combien ces deux univers professionnels s’adressant aux consommateurs d’aujourd’hui sont en pleine transformation.

Ce Losangexpo 2022 ( avec 150 exposants, record battu) est largement ouvert sur le projet de Transformation des buralistes mais aussi sur l’innovation dans l’offre de leurs points de vente. Des produits à nicotine de nouvelle génération aux multiples ressources de la transformation.

Ce Mondial de l’Auto 2022 tient à affirmer la place centrale que jouera l’automobile dans la mobilité du futur. Tout l’écosystème de l’auto-mobilité élargi aux acteurs de la transition énergétique sera présent.

On peut être riche d’une histoire forte et être capable de se projeter dans l’avenir.