Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Juil 2021 | Trafic
 

On soulignera ce travail de terrain des policiers pour débusquer un revendeur travaillant discrètement à domicile … Quand on veut, on trouve. 

Après une longue enquête et plusieurs opérations de surveillance, les policiers ont, en effet, contrôlé plusieurs acheteurs qui venaient s’approvisionner – en toute simplicité – en pots de tabac auprès d’un particulier à Saint-André-les-Vergers (en périphérie de Troyes).

Les « clients » ont alors expliqué se fournir ainsi depuis plusieurs mois, précise L’Union. Le revendeur, primo-délinquant, a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Il a benoîtement expliqué se rendre fréquemment au Luxembourg depuis un an pour acheter des pots de tabac et les revendre ensuite à son domicile. En perquisition, ont été retrouvés près de 2 000 euros en liquide ainsi qu’une bonne trentaine de pots.

À l’issue de sa garde à vue, le revendeur a écopé d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le mois de novembre. Espérons qu’il n’aura pas repris ses voyages depuis …