Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Oct 2023 | Profession
 

Pascal Roux (président de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Tarn-et-Garonne) et Sophie Andrieu (présidente des buralistes du département) ont signé une convention visant à structurer le partenariat dans le cadre du Fonds de transformation des buralistes qui vient d’être renouvelé par l’État, annonce La Dépêche du Midi (voir 18 juillet 2023).

Cette convention vise à les aider à rendre leur point de vente plus performant (modernisation du point de vente, optimisation du parcours client, développement de nouveaux services, anticipation des besoins et les attentes des consommateurs).

En amont de la demande d’aide, le buraliste est tenu de réaliser un audit permettant de formaliser les étapes du projet de transformation. Il comprend un diagnostic, une étude de la zone de chalandise, et l’élaboration de la feuille de route.

Les conseillers de la CCI accompagnent les buralistes en particulier pour la réalisation des études préalables et d’une expertise de qualité. La CCI Tarn-et-Garonne s’engage à organiser une coopération avec la fédération des buralistes sur des thématiques identifiées selon leurs besoins. (Voir 7 septembre 2023, 1er février et 8 mars 2022).