Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Juil 2024 | Trafic
 

Elle est à la retraite et, faute de salaire (ou de pension suffisante), elle a trouvé un moyen de continuer à gagner sa vie : écouler dans le Tarn de grandes quantités dalcool et de tabac achetés en Andorre …

Les gendarmes ont fini par l’interpeller à Soual, dans le sud-ouest du département.

« Au cours de leur enquête, les militaires ont pu recenser plus dune centaine de voyages » en Andorre, explique la gendarmerie du Tarn, repris par actu.fr. Les perquisitions ont donc été fructueuses avec la découverte de 43 cartouches de cigarettes de différentes marques, une cinquantaine de bouteilles d’alcool et la somme totale de 3 750 euros en numéraire.

Et la retraitée écoulait la marchandise auprès d’un grand nombre de clients. Une vingtaine de clients ont été recensés. 

La suspecte sera convoquée devant la justice pour ces faits. La gendarmerie précise qu’elle encourt une peine de trois ans d’emprisonnement et une amende douanière pouvant aller jusqu’au double de la valeur de l’objet du trafic. Ce qui fait une grosse somme : 79 200 euros. (Voir aussi 22 novembre 2023).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.