Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Oct 2021 | L'Info, Trafic
 

Le couple de contrebandiers, résidant à Montech (14 kilomètres de Montauban), a été jugé, ce mardi 5 octobre, devant le tribunal correctionnel de Montauban. Le prévenu a écopé de six mois ferme d’emprisonnement et sa compagne de cinq mois assortis d’un sursis simple.

C’est par un concours de circonstances que ce couple a été perquisitionné et confondu sur ces délits de revente de cigarettes sous le manteau et de vêtements de marque contrefaits.

•• Fin mai dernier, le gérant de la pizzeria, dans laquelle travaillait le trentenaire, s’était rendu à la gendarmerie de Montech pour déposer une sacoche retrouvée dans son container poubelle. À l’intérieur : du cannabis et une balance de précision. Les enquêteurs n’ont pas mis longtemps pour se rendre à la caravane où l’employé récemment licencié, habite avec sa compagne.

Avec 18 mentions à son casier judiciaire, l’homme est connu de leur service notamment pour de nombreuses conduites sans assurance et sous stupéfiants. La perquisition leur donne raison. Ils découvrent 48 paquets de cigarettes, des vêtements de marque Lacoste, Boss ou encore Calvin-Klein contrefaits et un pot de cannabis.

•• « Le cannabis c’était pour un usage festif :pour le Jour de l’An » a justifié le prévenu à la barre sans convaincre. « Et les cartouches de cigarettes ? » … « Ce sont des achats au Pas-de-la-Case pour la famille » a assuré le trentenaire expliquant avoir un projet d’épicerie de nuit à Castelsarrasin.