Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Oct 2021 | Trafic
 

Le quartier de Fontaine-Martel à Bolbec (15 kilomètres de Tancarville) fait régulièrement l’objet d’une surveillance particulière de la part des forces de l’ordre.

C’est dans ce cadre que ce mardi 5 octobre, alors qu’ils étaient sur un point de contrôle, les gendarmes ont aperçu deux individus en train de procéder à une transaction de tabac en pleine rue. 

Les deux hommes sont interpellés. L’un, le majeur, est dans une fourgonnette en possession de 81 boîtes de tabac encore dans leur emballage d’origine, dissimulées dans quatre sacs-poubelles. L’autre, le mineur, qui est à pied, détient 1 700 euros en liquide, précise Paris Normandie.

Le premier, âgé de 20 ans, connu des services pour des broutilles, a reconnu les faits. Il a expliqué qu’il faisait la mule et achetait pour lui et des copains : après avoir collecté l’argent, il est en charge de la livraison. À son domicile, neuf cartons de tabac sont recensés. Les cigarettes saisies ne sont pas issues de contrefaçon mais ont été importées d’un pays où le tabac est bien moins cher, selon la Gendarmerie.

Le second, qui habite le quartier, a lui nié les faits. Il a assuré qu’il avait cet argent sur lui par hasard pour un éventuel achat …