Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Jan 2024 | Profession
 


Le Groupe NAP (Maison de la Presse, Point Plus, Mag Presse) lance son Observatoire des commerces culturels de proximité. C’est ce qu’annonce un communiqué du Groupe NAP (voir 13 février 2023) dont nous reprenons des extraits.

Grâce à l’analyse des ventes de tous les magasins équipés par le système d’encaissement du réseau, cet observatoire a pour objectif d’éclairer les tendances de marché et les stratégies à adopter pour pérenniser et développer la présence des commerces culturels de proximité sur le territoire français.

Le groupe NAP sest imposé ces vingt dernières années comme la première enseigne de proximité en France. Avec une moyenne de 800 000 visiteurs par jour et plus de 1 200 points de vente sur tout le territoire, le groupe s’appuie sur un maillage géographique important.

Quatrième réseau de vente de livres, les enseignes Maison de la Presse, Point Plus et Mag Presse représentent également 17 % du chiffre d’affaires de la presse en France. Le groupe NAP s’est ainsi imposé dans l’univers culturel de proximité comme l’interlocuteur numéro un des Français.

Arnaud Ayrolles, Président du Groupe NAP, explique : « Parce quon ne gère bien que ce que lon mesure, prendre le pouls de la distribution culturelle de proximité est une priorité du groupe NAP. Parce quil permet d’éclairer le débat public sur la santé de la Presse et du livre, de nourrir notre politique de diversification et les choix stratégiques du secteur en identifiant les tendances de consommation dans nos enseignes, le lancement de lObservatoire des Commerces Culturels de Proximité menthousiasme et me réjouit ! »

Le groupe NAP partagera ainsi régulièrement les chiffres clefs de vente de son réseau pour la presse, le livre et d’autres univers de produits comme l’alimentaire, les services ou les jeux/jouets.

À suivre …