Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Jan 2024 | Profession
 

Dans un communiqué de ce 22 janvier, la FDJ a publié de premiers résultats concernant l’année dernière. Ceci avant la présentation des résultats définitifs le 15 février.

Bon niveau d’activité au 4ème trimestre : chiffre d’affaires de 747 millions d’euros, en hausse de +13,8 % (après versement des gains).

•• Toutes les activités enregistrent une bonne performance avec un chiffre d’affaires très élevé en décembre :

La loterie enregistre un chiffre d’affaires de 531 millions d’euros en hausse de +7,8 %. L’activité a bénéficié notamment des succès du super jackpot Euromillions démarrant à 200 millions d’euros début décembre et du lancement d’EuroDreams début novembre. Ces éléments contribuent à la bonne dynamique de la loterie en ligne.

Les paris sportifs et jeux en ligne en concurrence confirment leur bonne dynamique avec un chiffre d’affaires de 159 millions d’euros, en progression de +14,9 %. Cette performance repose sur un marché toujours dynamique combiné à des résultats sportifs très favorables à l’opérateur.

•• Sur l’ensemble de l’exercice 2023, le chiffre d’affaires ressort à 2,6 milliards deuros, en progression de +6,5 % (après versement des gains). Le chiffre daffaires issu de lactivité de jeux dargent en ligne du Groupe progresse fortement, de +18,8 % (+13,9 % à périmètre comparable), et représente près de 13 % du chiffre d’affaires en 2023 comparé à 11 % en 2022.