Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Sep 2022 | Trafic
 

Cinq personnes ont été interpellées par les policiers havrais dans le cadre d’un trafic de stupéfiants et de tabac de contrebande, le 12 septembre au Havre et à Fécamp (voir 13 et 5 août, 18 juin).

Les policiers de la brigade des stupéfiants du Havre avaient ouvert, dès ce mois de juin, une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants et de tabac de contrebande à l’encontre d’un habitant du quartier populaire de la Mare-Rouge au Havre, précise Paris Normandie.

Puis, le 10 septembre, c’est la BAC, la Brigade anti-Criminalité, qui contrôle un véhicule occupé par deux hommes transportant du tabac et du cannabis.

Ils désignent le suspect comme étant leur fournisseur. Cela déclenche une intervention lundi 12 septembre. Elle débouche sur l’interpellation du Havrais mais aussi de quatre autres personnes : sa compagne et trois consommateurs/petits revendeurs.

La police découvre au domicile de la Mare-Rouge, 1,2 kilo de résine de cannabis, quelques grammes de cocaïne, 9 000 euros en espèce, du matériel de conditionnement de stupéfiants, des cartes frauduleuses de péage et deux motocross, dont une signalée volée. Les trois consommateurs, originaires de Fécamp, reconnaissent les faits.

Quant au principal auteur présumé, il ne reconnaît qu’a minima. En un an, il aurait vendu, selon ses dires, 12 kilos de résine de cannabis et 4 cartons de cartouches de cigarettes de contrebande. Il a été présenté pour être jugé devant le tribunal correctionnel du Havre dans le cadre d’une comparution immédiate.