Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Sep 2022 | Trafic
 

L’opération a été menée cojointement par la Sureté ferroviaire (Suge), la Police intercommunale des Transports et la Compagnie départementale d’Intervention.

Dès 8 heures (heure de pointe) ce mardi 13 septembre, en présence du préfet de Seine-et-Marne, les forces de l’ordre ont surpris les revendeurs à la gare de Melun (Seine-et-Marne) et saisi 125 paquets de cigarettes ainsi que 250 euros en espèces.

Trois vendeurs ont été interpellés en flagrant délit. De nationalité algérienne, âgés de 29 ans, 31 ans et 41 ans. Deux d’entre eux sont déjà connus de la police, précise Le Parisien.

Tous ont reconnu les faits et ont été déférés au parquet de Melun. L’un d’eux a été jugé en comparution immédiate et condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Les deux autres seront jugés plus tard selon le mode du plaider coupable ( Reconnaissance  préalable de Culpabilité ). Administrativement, l’un d’eux fait l’objet d‘une Obligation de quitter le Territoire français (OQTF) sans être pour autant emmené au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot. Les deux autres sont déjà sous le coup d’une OQTF…

La guerre contre la contrebande de cigarettes se poursuit donc sans relâche à Melun, reprend Le Parisien (voir 30 août, 7 mars, 14 février). Photo : Le Parisien