Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Août 2022 | International, Profession
 

Philip Morris International vient de repousser la limite de son offre aux actionnaires de Swedish Match jusqu’au 21 octobre (voir 10 et 12 mai).

Rappelons qu’il y a moins de trois mois PMI avait annoncé offrir plus de l’équivalent de 15 milliards d’euros pour racheter le suédois Swedish Match. Sachant que le président du Conseil d’administration de ce dernier, Conny Karlsson, a estimé que cette offre était satisfaisante pour ses actionnaires et leur a donc recommandé de suivre. La date limite de l’offre devait expirer le 30 septembre.

Ce nouveau délai est dû au fait que l’opération n’a pas encore été approuvée par les autorités européennes selon PMI. Lequel a annoncé aussi que les conditions de l’offre ne changeaient pas.

Mais on sait aussi que certains actionnaires de Swedish Match ne sont toujours pas très chauds et estiment l’offre insuffisante par rapport à la valeur à long terme de Swedish Match. Et le « fonds activiste » Elliot Investment Management se serait mis de la partie, en juillet, pour contester le deal.

Ceci, sur fond de développement du marché des « poches de nicotine », du snus et du tabac non brulé en général (voir 11 mai). À suivre …