Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Août 2021 | Profession
 

Lors d’un débat contradictoire sur C-News, la semaine dernière, Alain Griset (ministre délégué aux PME) revient sur les raisons et le contexte de la mise en œuvre du pass sanitaire pour les activités bar-brasserie-restauration (voir 6, 5 et 2 août). Extraits.

•• Sur les difficultés de mise en œuvre : « je suis allé la semaine dernière à Deauville, là où les restaurateurs avaient anticipé ce pass sanitaire, en tout cas, là-bas sur place, ils disaient que cela ne posait pas de difficultés particulières, mais cela ne veut pas dire que cela sera partout pareil, c’est pour cela qu’on fera le point au 30 août. Et on fera comme depuis mars 2020, on s’adaptera et on accompagnera les professionnels concernés ».

•• Sur les raisons fondamentales du pass sanitaire : « Le pass est l’élément qui nous permet d’éviter le confinement. Et je le dis aux restaurateurs, depuis le printemps 2020, il ne s’est pas passé une semaine sans qu’avec Bruno Le Maire, on ne reçoive les restaurateurs : vous nous avez dit que vous souhaitiez travailler quand on était confiné et on a tout fait pour que vous puissiez reprendre rapidement, aujourd’hui pour que vous puissiez continuer à travailler, il faut que vous soyez dans le même bateau et que vous considériez que le pass sanitaire, c’est ce qui vous permet de continuer à travailler ».