Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Nov 2022 | Trafic
 

Une habitante de Saint-Martin-Boulogne (limitrophe de Boulogne-sur-Mer), âgée de 46 ans, a été jugée par le Tribunal judiciaire pour trafic de cigarettes de contrebande et aussi de stupéfiants.

En visionnant une vidéo de surveillance de la ville, les policiers municipaux ont constaté, début janvier, qu’une personne avait déposé des cartons suspects au domicile de la mise en cause. Ils ont constaté également de nombreux allers et retours de différentes personnes … Les indices d’un trafic.

•• Les Douanes ont été saisies du dossier, ainsi que le Juge des Libertés et de la détention (JLD). Une perquisition est alors opérée chez la prévenue le 7 juillet. Les douaniers trouvent 1 kilo 140 grammes de tabac, 500 grammes d’herbe de cannabis, 3 balances de précision, rapporte Nord Littoral.

Lors de sa retenue douanière, la prévenue a dit que le tabac lui était livré au domicile et que c’était de l’ordre de 4 à 5 seaux par mois. Elle a estimé en avoir vendu environ 30 kilos. Elle a expliqué qu’elle avait des difficultés financières, qu’elle se trouvait sans ressources et qu’elle vendait des produits stupéfiants par Snapchat. Elle aurait écoulé 10 kilos d’herbe de cannabis et 5 kilos de résine de cannabis.

•• Appelée à la barre du tribunal, la prévenue a gardé le silence. Le tribunal l’a condamnée à 3 mois de prison avec sursis et à une amende de 3  031 euros. (Voir 31 octobre et 29 juillet).