Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Déc 2016 | Profession
 

Dans le dernier numéro du Losange – le magazine édité par la Confédération pour les buralistes (voir Lmdt du 12 décembre) – un sondage Harris Interactive fait ressortir des informations significatives pour les buralistes dans le contexte actuel :

 À la question « dans le cadre du paquet neutre, faites-vous confiance aux buralistes pour adapter leurs commerces au plus près des besoins de leurs clients ? », il est répondu : oui à 79 %, non à 20 % (1 % nsp).

 En revanche, à la question – plus générale et s’inscrivant dans le temps – suivante « les buralistes ont-ils su se renouveler et tenir compte de l’évolution des besoins et attentes des consommateurs ? », il est répondu : oui à 50 %, non à 48 % (2 % nsp).

 78 % des Français ont une « bonne image » des buralistes. Et 61 % pensent qu’il est important d’avoir un buraliste près de chez soi.

 À la question « pour quelles raisons vous rendez-vous chez votre buraliste ? »
. les jeux : 61 %
. les timbres : 60 %
. les colis : 57 %
. la presse : 48 %
.  le tabac : 38 %
. boire un verre : 30 %
. un rendez-vous : 24 %
.  la confiserie : 23 %
. une opération postale : 19 %.

(Sondage en ligne de Harris Interactive pour Le Losange du 18 au 20 octobre 2016 sur un échantillon, représentatif des Français de plus de 18 ans, de 1 004 personnes).