Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Fév 2023 | Trafic
 

Interpellés lors du démantèlement d’un entrepôt / usine clandestine à Forbach (voir 17 février), les protagonistes du trafic – deux cousins d’origine étrangère et domiciliés dans la ville – ont été placés en garde à vue au service des enquêtes judiciaires des Finances à Metz.

Les infractions sont les suivantes : importation en contrebande de marchandises prohibées et détention irrégulière de marchandises soumises à des taxes. Pour le moment …

En plus de la marchandise, les Douanes avaient saisi du matériel destiné à transformer le tabac en pâte, en le mélangeant à de la mélasse et des arômes. Le tabac retrouvé dans l’entrepôt provenait d’Allemagne, selon Le Républicain Lorrain. 

C’est donc une véritable petite usine de contrebande qui avait été découverte, à deux pas des habitations du quartier. Des témoins parlent de nuisances sonores, de « bruits métalliques » tard en soirée. L’enquête est toujours en cours et devra déterminer les suites judiciaires à donner, selon la formule consacrée. (Voir aussi 19 février). Photo : Le Républicain Lorrain.