Les quartiers Gambetta, Clemenceau et de la gare à Montpellier font l’objet d’une opération « place nette » depuis le 12 novembre.
Ce 21 novembre, le Préfet, le Procureur de la République, la Directrice de la Police et l’adjoint à la Sécurité ont donné un premier bilan lors d’une opération de contrôles de commerces, en soirée sur le cours Gambetta.
« Il s’agit de la cinquième organisée dans l’Hérault en zone police, la septième avec celles menées en zone gendarmerie », indique, dans Le Midi Libre, le préfet François-Xavier Lauch. « Nous ciblons le narcotrafic, ainsi que l’un de ses dérivatifs : les commerces hors des règles de la légalité ».
Les autorités en ont donné un premier bilan, à l’occasion de ce déploiement de forces de l’ordre, judiciaires et administratives, dans ce secteur connu pour des trafics de drogue et de cigarettes : 17 interpellations, 10 personnes placées en garde à vue, environ 12 kilos de cannabis et 2 kilos de cocaïne saisis. (Voir aussi 13 et 9 septembre, 25 janvier).