Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Jan 2024 | Trafic
 

Dans le cadre de la lutte contre le sentiment d’insécurité sur les quartiers Figuerolles et Gambetta à Montpellier – mais aussi eu égard aux commerces de proximité faisant régulièrement lobjet de procédures pour vente de tabac de contrebande et de travail illégal –  une opération « coup de poing » a été menée ce mardi 23 janvier, sur réquisition du Procureur  de la République (voir 23, 16 et 10 janvier).

Entre 18 heures et 21 heures, une trentaine de policiers nationaux, municipaux et douaniers ont procédé au contrôle de deux bars à chicha, d’une épicerie de nuit et d’un salon de coiffure-barbier.

Dans ce dernier établissement, les forces de l’ordre ont mis la main, derrière une porte dérobée, sur pas moins de 52,5 kilos de tabac à chicha, 3,5 kilos de cigarettes de contrebande, 504 pots de tabac, 116 cachets de Sildenafil (l’équivalent générique du Viagra) et 9 100 euros en numéraire.

À noter également qu’à proximité de ces quatre commerces, dans une voiture stationnée dans une petite rue, … 108 kilos de tabac à chicha ont été saisis.