Nouvelle saisie de tabac de contrebande et nouvelle fermeture administrative (pendant trois mois) d’une épicerie, à Montpellier, après un arrêté du préfet de l’Hérault (voir 10 janvier 2024, 23 décembre, 13 novembre 2023).
Selon Metropolitain, l’information est tombée ce 12 janvier alors que le préfet Xavier-François Lauch recevait la presse pour dresser un bilan depuis son arrivée récente ici, évoquant notamment sa lutte contre les bars à chicha, les épiceries et autres commerces qui vendent illégalement de la drogue, du tabac de contrebande, de l’alcool aux mineurs et du protoxyde d’azote (gaz hilarant) et pour faire un tour d’horizon de ses actions à venir.
L’épicerie « Bahamas 34 » située dans un quartier est de Montpellier, devra baisser son rideau jusqu’au 10 avril inclus.
L’exploitant a été informé de la décision préfectorale, ce jeudi 11 janvier. Lors des perquisitions, les policiers ont découvert du tabac de contrebande illégalement stocké dans le but de le revendre à des clients.