Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
22 Nov 2021 | Trafic
 

Le phénomène était déjà apparu, il y a quelques semaines, dans la cité montpelliéraine (voir 2 octobre 2021).

Ce mercredi 17 novembre en fin d’après-midi, des policiers de la Brigade Anticriminalité en patrouille dans le secteur du cours Gambetta – faubourg de Plan Cabanes (voir 14 juin 2021, 28 septembre 2019, 3 juin 2018) – ont leur attention attirée par le comportement suspect de deux individus qui se déplacent à trottinette électrique.

•• Une surveillance discrète atteste, qu’équipés d’un sac à dos chacun, ils font des allers-retours entre le cours Gambetta et un appartement de la rue de Claret, située un peu plus loin, entre Figuerolles et l’avenue de la Liberté. Visiblement, ils livrent des produits à des acheteurs. Les policiers décident d’en savoir plus sur la marchandise et les interceptent.

•• Avec des renforts, ils s’invitent dans le logement et découvrent, dans un premier temps, six cartons remplis de cartouches de cigarettes et 388 euros. Une perquisition plus poussée permet ensuite de saisir 58 cartouches de cigarettes, ainsi qu’une importante quantité de tabac à chicha et de tabac à rouler, ainsi que 3 250 euros.

Les deux contrebandiers présumés, âgés de 27 et 29 ans, ont été remis aux douaniers de la Direction régionale de Montpellier qui poursuivent les investigations.