Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
2 Oct 2021 | Trafic
 

Ce mardi 28 septembre en fin d’après-midi, une patrouille de police est intriguée par un manège suspect, au cœur d’une cité de Montpellier.

Ils aperçoivent un jeune en trottinette, adossé à une voiture en stationnement, qui remet un paquet au passager, avant de s’enfuir, rapporte Metropolitain.

Quatre cartouches de cigarettes de contrebande sont saisies sur le jeune vite rattrapé, ainsi que 1 320 euros en numéraire. Dans la chambre où est hébergé le suspect en trottinette, en l’occurrence un mineur non accompagné, les enquêteurs ont mis la main sur une cinquième cartouche.

Les policiers découvrent également un film vidéo tourné avec un smartphone, où on voit le mineur jouer au trafiquant au milieu de cartouches de cigarettes … L’adolescent a reconnu en garde à vue s’adonner à un trafic régulier avec la complicité de l’occupant de la voiture, âgé de 29 ans, qui a confirmé son rôle. Les cigarettes étaient bien livrées en trottinette.

Le duo a même avoué que le numéraire retrouvé provenaient de la revente des cartouches. Les deux trafiquants se partageaient ces bénéfices. Ils ont été déférés au parquet de Montpellier. Le conducteur de la voiture a, quant à lui, été mis hors de cause.