Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

F. Barbier BuralisteLe rapport du groupe de travail parlementaire du député PS Frédéric Barbier, sur l’avenir des buralistes, devrait être établi pour septembre (voir Lmdt des 7 mai et 7 avril).

C’est pourquoi le parlementaire du Doubs a multiplié les visites sur le terrain (rencontre avec des buralistes, déplacements en Andorre et au Luxembourg) et les auditions à l’Assemblée (voir Lmdt des 26, 20 et 10 mai) avec les collègues ayant rejoint son groupe de travail. Parmi lesquels, Michèle Delaunay (voir Lmdt du 30 juin) et Jacques Vallax (député socialiste du Tarn) se montrent les plus assidus.

On entre maintenant dans la dernière ligne droite. Importante.

Ce mardi, le groupe de Frédéric Barbier a reçu Christian Eckert, le secrétaire d’Etat au Budget. Ce matin du 1er juillet, ce sont Pascal Montredon et Jean-Luc Renaud qui planchent au nom de la Confédération des buralistes. Sur fond de mobilisation syndicale (voir Lmdt du 30 juin).

Et Frédéric Barbier entend rencontrer Marisol Touraine, la semaine prochaine.

À propos, cette même Marisol Touraine est attendue par la Commission des Affaires sociales du Sénat, le mercredi 8 juillet.