Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
29 Juin 2022 | Pression normative
 

Et de quatre en Seine-Maritime … Dans la mouvance de Montivilliers (voir 22 novembre 2021), Rouen (voir 2 février 2022) et du Havre (voir 6 avril 2022), la ville de Fécamp (19 000 habitants) va signer, au second semestre 2022, une convention avec l’éco-organisme Alcome pour lutter contre les déchets de mégots, annonce Paris Normandie.

« L’éco-organisme accompagne des communes comme la nôtre » indique Florentin Cognie, adjoint au maire de Fécamp en charge des Transitions environnementale et énergétique. Outre les aides versées aux collectivités locales, Alcome fournit notamment du matériel, comme des cendriers de rue et d’autres de poche.

« Fécamp est une ville touristique où on voit de plus en plus de mégots » déplore l’élu, « quasiment 20 000 euros peuvent être reçus par an pour financer des dispositifs de nettoyage. » Il ne s’agit pas là d’un chèque en blanc, précise-t-il : « un bilan sera effectué avec l’éco-organisme tous les ans. Pour vérifier les mesures qui ont été mises à disposition ».