Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Mar 2024 | Trafic
 

Ce 4 mars, quatre individus ont été interpellés par les forces de lordre, soupçonnés davoir participé à un trafic de cigarettes de contrebande issues du port de Marseille : lun des mis en cause est un docker, selon Le Figaro.

D’après des sources policières concordantes, les quatre individus étaient suivis depuis le 26 février dernier par des policiers de la Division Nord de Marseille (voir 23 et 12 janvier) à la suite d’une « dénonciation ».

Le docker, toujours porteur de son gilet réfléchissant, avait donné rendez-vous à trois individus dans le parking sous-terrain d’une résidence du 2e arrondissement de la ville pour leur vendre des cartouches de tabac de contrebande qui provenaient vraisemblablement du grand port maritime de Marseille.

Pris en flagrant délit, les suspects ont été appréhendés et arrêtés par la police avant de pouvoir effectuer la transaction.

Une cinquantaine de cartouches de tabac et plusieurs paquets de cigarettes, ainsi que plusieurs centaines deuros, ont été saisis lors de lintervention. Au cours de perquisitions menées au domicile de l’un des suspects, près de 80 000 euros d’argent liquide dissimulés sous le matelas d’un lit d’enfant ont été découverts par les enquêteurs.

Les quatre suspects ont été finalement déférés au tribunal en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. L’enquête, quant à elle, se poursuit.