Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

Touraine- VallsC’est la première fois que la ministre de la Santé s’exprime  après le remaniement gouvernemental. Ses déclarations de ce matin sont donc significatives (voir Lemondedutabac de ce jour).

• Sur les prix : manifestement, la ministre de la Santé a été surprise de la question de Jean-Jacques Bourdin.
Et sa position reste la même que d’habitude. En substance : la hausse des prix, c’ est bien, mais pas seulement … Cela dit, la ministre ne semble pas être au fait des nombreuses questions qui se posent sur le sujet actuellement (voir Le mondedutabac du 14 avril).

• En revenant sur la cigarette électronique, elle a précisé que des dispositions concernant son interdiction apparaîtraient dans la prochaine loi de Santé publique « autour de l’été » … Une loi dont le contenu anti-tabac s’annonce de plus en plus consistant (voir Lemondedutabac du 28 avril).

• Enfin, la ministre est revenue sur son idée de développement de « lieux sans  tabac » dans les communes. Dans le droit fil de ses déclarations de l’année dernière (voir Lemondedutabac du 20 juillet 2013). Mais sans grand succès auprès des élus locaux, semble-t-il.