Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

E-Cig lieu publicGérard Audureau, président de Droit des Non-Fumeurs, aura été le premier à réagir aux déclarations de la ministre de la Santé sur l’interdiction de cigarette électronique dans les lieux publics (voir Lemondedutabac de ce matin). Sur Europe 1 Midi, il a soutenu l’interdiction … comme une majorité de Français d’après une enquête à paraître la semaine prochaine.

« Nous avons les résultats d’une enquête Harris Interactive, qui va être publiée dans le courant de la semaine prochaine,  précisant que 60% des Français (six Français sur dix) sont contre l’utilisation de la cigarette électronique dans les lieux dits publics, là où le tabac n’est pas autorisé.

« L’e-cigarette est une innovation intéressante en soi qui produit des effets très valables pour la santé publique. Mais il ne faut pas qu’elle soit détournée de son objectif premier – une aide au sevrage tabagique – en devenant une passerelle dans l’entrée dans le tabac, ni une passerelle pour revaloriser l’image de marque de l’industrie du tabac.

« Dans l’état de totale débandade dans laquelle on se trouve, il est bien que la ministre  fasse un recadrage. Il y a un, elle avait rigoureusement dit la même chose ».