Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Avr 2015 | Trafic
 

Saisie cigarettes dunkerqueCe vendredi 17 avril, les douaniers de Dunkerque ont saisi 4 tonnes de cigarettes de contrebande dans un poids lourd allant de la Belgique vers le Royaume-Uni.

Selon le communiqué des Douanes, les agents, en opération au Terminal Transmanche, ont décidé de contrôler un ensemble routier composé d’un tracteur immatriculé en Slovaquie et d’une semi-remorque immatriculée en Italie, avec une seule personne à bord. Les documents présentés par le chauffeur faisaient référence au transport de 32 palettes de valises et de produits divers.

À l’ouverture de la remorque, les douaniers découvrent, derrière le chargement de valises, une trentaine de grands cartons sans désignation commerciale dans lesquels étaient rangés 360 cartons contenant chacun 55 cartouches de cigarettes. Soit un total de 19 800 cartouches de cigarettes de contrebande qui ont été saisies. Soit encore plus que les dernières prises de tabac réalisées à Dunkerque (voir Lmdt des 2 octobre et 11 août 2014) ou à Calais ou Loon-Plage (voir Lmdt des 13 janvier 2015 et 20 décembre).