Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
29 Mar 2024 | Trafic
 

Environ un millier de produits de contrebande (tabac et vapotage) ont été saisis dans une épicerie à Lorient (Morbihan) ce mercredi 27 mars, par les policiers du commissariat avec lappui des Douanes.

Un coup de filet opéré dans le cadre de l’opération nationale « Colbert 2 » – une première à Lorient (Morbihan) – qui vise à lutter contre les trafics de tabac précise Ouest France. Quatre policiers et deux douaniers ont contrôlé deux épiceries installées dans le quartier de Kerentrech, préalablement ciblées par des policiers en civil.

Dans l’un des deux petits commerces alimentaires en bordure de route, les forces de l’ordre découvrent tout un arsenal issu du tabac de contrebande : 800 puffs, 150 boîtes de tabac à chiquer et moins dune dizaine de cartouches de cigarettes. Soit au total pour environ 15 000 euros de marchandises.

Une procédure a été ouverte pour vente frauduleuse au détail de tabac fabriqué sans qualité de débitant de tabac. (Voir aussi 22 septembre 2022). Photo : Lionel Le Saux