Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Mar 2023 | Profession
 

La situation devrait s’améliorer dans les jours à venir : le site de la DRD de Logista à Colomiers a repris un fonctionnement normal, ce mardi 28 février, après une fermeture la veille (voir 22, 27 et 28 février).

« Dans une semaine, ça devrait se régler pour les livraisons » estime Fréderic Pailhé (président de la fédération de Haute-Garonne et buraliste à Toulouse), auprès d’actu Toulouse.

En attendant, « certains n’ont plus rien depuis 3/4 jours » détaille-t-il. Ce 27 février, sur place, il a constaté « dix buralistes faisaient déjà la queue. Il y a même des buralistes de l’Aveyron qui viennent s’approvisionner ici, à 2 heures et demi de route ! »

Et la liste s’allonge pour les bureaux de tabac qui manquent de cigarettes. Même au sud de la Haute-Garonne, les buralistes sont en souffrance. « À Saint-Gaudens et à Luchon, ils n’ont plus de cigarettes depuis une semaine ».

« On a une réunion le 8 mars, on attend de voir comment ça évolue » explique une déléguée syndicale de Logista. « Il y a des propositions de mutation vers le site de Mions et du Mans. Des organismes sont présents également pour aider dans la reconversion. » Pour rappel, plus d’une cinquantaine de salariés seraient concernés par le plan social. Photo : DDM